Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captain Syhta's log
Captain Syhta's log
Publicité
Captain Syhta's log
Archives
21 octobre 2016

It’s easy to get lost in the vastness of space.

Source: ExterneSource: Externe

Source: ExterneSource: Externe

Source: ExterneSource: Externe

Source: ExterneSource: Externe

“Il est facile de se perdre dans l’immensité de l’espace. Il n’y a que vous, votre vaisseau, votre équipage.”


Journal personnel du capitaine, date stellaire : 161021.

J’ai beau être officier de Starfleet, et capitaine de mon propre vaisseau, je ne peux qu’être touchée et saisie par cette vérité essentielle qui, à mon sens, est trop souvent oubliée. L’espace, si noir, si silencieux et si froid ; l'espace, d’une immensité oppressante et étourdissante. Il nous entoure et pourtant, ne s’arrête jamais. Où que nous regardions, il est présent, entre les étoiles, dans les distances qui nous séparent de toutes les planètes de la Fédération ; il est dans la télémétrie, dans la puissance de nos réacteurs, dans les examens de nos senseurs. Il est dans ce pour quoi nous travaillons, en quoi nous fondons nos espoirs et voyons l’avenir.

L’espace est infini, terrifiant dans sa diversité, rassurant dans sa simplicité. Il est ce qui nous lie tous, car nous sommes ses enfants, mais il est aussi ce qui nous sépare, et rien que pour cette opposition, il est fascinant.

Je me suis engagée dans Starfleet par vocation, car je rêvais depuis toujours de parcourir ces incroyables distances, de rencontrer des espèces différentes de nous, en tous points, et de voir ce que les espoirs et les croyances de la Fédération pouvait apporter à notre galaxie. Aujourd’hui, je suis fière de porter l’uniforme de Starfleet, je suis fière d’appartenir à la Fédération, et je crois en l’unification de notre monde. C’est pour quoi je me lève chaque jour, même si l’immensité impersonnelle de l’espace me terrifie. 

Je ferai tout pour que l’USS Nagano - mon équipage et moi-même - garde son identité dans ce noir silencieux impénétrable.

Fin de l’enregistrement.


 D'après un billet d'oscaricaas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité